ACTUALITE

115
actu
NOUVEAU : le site de covoiturage TransGironde est ouvert !!

NOUVEAU : le site de covoiturage TransGironde est ouvert !!


2015 marque une nouvelle étape pour le développement de la pratique du covoiturage en Gironde.

Dès 2008 dans le cadre du partenariat de 6 collectivités (Bordeaux Métropole, Département de la Gironde, Préfecture de la Gironde,  Région Aquitaine, Ville de Bordeaux et Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux), une plateforme de covoiturage est mise en place.

Connue sous le nom de moijecovoiture.com, cette plate-forme, initialement destinée aux personnels respectifs des 6 partenaires, s’ouvre ensuite aux entreprises désireuses d’encourager le covoiturage auprès de leurs salariés. Le Club de la Mobilité, constitué de Bordeaux Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et de l’ADEME, est chargé des relations et de l’accompagnement des entreprises dans une démarche de mise en œuvre de bonnes pratiques d’écomobilité.

En 2014, les Institutions se mobilisent pour coordonner leurs actions en faveur du covoiturage en Gironde et le Département est désigné comme chef de file d'un plan d'actions partenarial.

Photo Covoiturage

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aujourd'hui, en complément de l’aménagement d'aires de covoiturage,
le Département et ses partenaires proposent un
nouveau module
de mise en relation Passagers - Covoitureurs
.

Intégré dans le site transgironde.fr, il est destiné à l’ensemble des girondins aussi bien pour leurs trajets domicile - travail que pour leurs déplacements de loisirs.

A partir du mois de mars prochain, le site moijecovoiture.com rejoindra la nouvelle plate-forme de covoiturage TransGironde, élargie au tout public, et les anciens abonnés du site moijecovoiture.com, ainsi que les entreprises déjà partenaires seront intégrées au nouveau module de covoiturage.

Tout usager girondin pourra profiter de cet outil et les entreprises et les collectivités territoriales qui souhaiteront engager ou développer leur action en faveur de ce mode de déplacement pourront y adhérer en qualité de partenaires.

Cliquez ici pour accéder au nouveau module de covoiturage