Transport

99

Transport adapté de proximité : des changements à la rentrée 2013


A partir du 1er septembre 2013, le Conseil Départemental de la Gironde a décidé de changer les règles du jeu en matière de transport de proximité.

Ce service s'adresse aux personnes âgées de plus de 75 ans, aux personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie, les personnes titulaires des minima sociaux ou en insertion professionnelle.

Les critères concernant les bénéficiaires ne changeront pas. Par contre la nature des trajets couverts par le service sera restreinte. En effet, les déplacements à l'intérieur de la Communauté de Communes (CdC) du Cubzaguais seront réservés aux courses et aux rendez-vous médicaux. Les déplacements à l'extérieur de la CdC du Cubzaguais seront strictement réservés à des trajets vers des centres médicaux (après accord de la demande de chaque bénéficiaire par la Commission d'Accessibilité).

Ce service sera disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 8h à 12h (Marché de Saint-André de Cubzac)

Pour en savoir plus cliquer sur ce lien : présentation Transgironde Proximité.

Attention : Suite à l’interruption définitive de 5 lignes en rabattement vers les gares TER à compter du 1er Janvier 2016,  la ligne 213 a été supprimée (Saint-Laurent d’Arce /Saint-gervais /Gare de Saint-André de Cubzac) .

Dossier d'inscription à retirer à l'accueil de la Communauté de Communes du Cubzaguais au 44 rue Dantagnan à Saint-André de cubzac.